Magnifique journée sous un soleil radieux. En quittant Québec, nous nous sommes dirigés vers l'Île d'Orléans, 42 milles de choses tranquilles, chantait Félix, notre troubadour national. Peu fréquentée malgré que l'on soit en pleine période touristique, nous avons pu faire le tour de l'île à pas (ou pneu ?) de tortue, nous arrêtant ici et là pour contempler le paysage, pour photographier une église, pour gravir une tour d'observation ou, tout simplement, pour jouir du moment. Et nous avons joui beaucoup !
De retour sur le continent, nous avons mis le cap sur Sainte-Anne de Beaupré. Arrêt obligatoire à la célèbre basilique de Sainte-Anne où un office religieux en cours interdisait la visite intérieure des lieux. Puis, nous avons gravi la Côte Ste-Anne, derrière la basilique. Sur ces hauteurs, nous avons cherché, sans la trouver ou la reconnaître, la maison habitée par l'aïeule, il y a de ça bien longtemps.
De Ste-Anne, nous avons mis le cap sur Baie St-Paul. Après une courte sieste de fin d'après-midi, Jacques nous a invités au restaurant Le Mouton noir. Quel festin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire