vendredi 23 juillet 2010

De Pointe-au-Pic à Saint-Jean-Port-Joli

Notre souper d'hier soir, à la Marmite, n'a pas été un succès : accueil déficient, service déficient, nourriture peu savoureuse et prix excessifs pour ce que ce resto a à offrir (par exemple, afficher 38 $ pour un vin coûtant 8,25 $ à la SAQ ... marge de profit injustifiable pour abuser des touristes).

Aujourd'hui, nous transitions de la Rive Nord à la Rive Sud du fleuve Saint-Laurent. Notre traversier devait quitter le quai à 13 h et on nous recommandait d'arriver 90 minutes avant l'embarquement. En dépit d'un arrêt à Port-au-Persil, nous sommes arrivés plus de 180 minutes avant le départ et avons été les heureux derniers à monter à bord ! Période de vacances oblige, les touristes n'hésitent pas à attendre des heures pour faire cette traversée-croisière d'environ 65 minutes.

À Rivière-du-Loup, nous avons emprunté la route 132 longeant le fleuve et avons fait de nombreuses haltes photos. C'est à Saint-Jean-Port-Joli que nous avons trouvé notre hébergement: une auberge surplombant le fleuve, entourée de jardins et terrasses. Nous y avons pris un succulent repas dans un décor de fleuve et de montagnes aux couleurs de coucher de soleil. Demain, on rentre. Sniff ! Sniff !

Aucun commentaire: